10 façons de porter le cuir

15th August 2018

T’as une veste en cuir toute neuve ? On te donne quelques conseils pour l’assouplir et l’accessoiriser :

Assouplir une veste en cuir en 1 leçon

Tu veux que ton cuir soit bien souple, mais t’as pas envie de dépenser l’argent gagné à la sueur de ton front pour choper une veste déjà portée ? Bon. Ben tu vas devoir assouplir une veste neuve. Nous, on te dit comment faire.

Il te faut :

  • Un soin pour le cuir
  • Un chiffon en microfibre
  • Une demi-heure
  • Une série Netflix bien cool à matter en t’occupant de ton cuir

Étape 1 – Prends-en soin

Tu as probablement dépensé une bonne partie de ta paye pour choper ce cuir… Alors, traite-le comme la prunelle de tes yeux. Le cuir de ta veste, c’est comme ta peau. Quand tu as bu un bon litre et demi d’eau, ta peau est super belle et fraîche, non ? Bon, et ben c’est pareil pour ton cuir. Il a besoin de soins et d’hydratation.

Étape 2 – L’application du soin pour le cuir

Prends le chiffon en microfibre (que tu auras acheté au préalable sur Amazon ou dans un supermarché près de chez toi) et imprègne-le de soin pour le cuir. Applique le soin sur les endroits de ta veste que tu veux assouplir (genre les manches et le dos).

Étape 3 – Le massage

Fais pénétrer le soin avec le chiffon en le frottant assez fort sur ton cuir. Frictionne bien fort si tu veux que ton cuir ait un air tanné et usé.

Étape 4 – Le froissage

Froisse et chiffonne ta veste, histoire de bien faire pénétrer le soin (ça va aider le cuir à s’assouplir). Cette étape te permet de bien appliquer le produit dans les endroits que tu aurais pu avoir zappés.

Étape 5 – Le séchage

Prends ton sèche-cheveux et mets le en position air tiède et sèche les endroits où tu avais mis le soin. Cette étape va permettre au cuir d’absorber le soin histoire d’avoir un résultat hyper cool (et doux).

Étape 6 – L’élimination du surplus

Reprends ton chiffon en microfibre et frotte ta veste pour enlever le surplus de soin. Mets-là et… c’est parti ! Si tu la portes directement, ça va l’aider à s’assouplir encore plus.

Une soluce alternative pour assouplir ton cuir

La pluie – Profite du temps pourri pour assouplir et patiner ta veste.

Si t’as pas envie d’acheter un soin pour le cuir (et que tu préfères, je sais pas, aller boire des coups avec tes potes avec cet argent), porte ta veste quand il bruine.

Laisse ta veste s’imprégner d’un peu d’eau de pluie. L’astuce ultime ? Garde-la une fois que tu rentres et essayes de bouger le plus possible avec. Plie tes bras, tends le dos… tout ça, ça va aider le cuir à s’assouplir. Qui a dit que le temps pourri ne servait à rien ?

CR09882 Marketing - Jackets Campaign_Record Shop 1125_F

10 façons de porter ton cuir nouvellement assoupli

Ton cuir est maintenant ultra-doux et tu veux un style à tomber ? On te donne des trucs pour porter ta veste avec un max de style :

1. La cerise sur le gâteau

Qu’on se le dise, dès qu’il commence à faire froid, on se met à superposer nos vêtements. 1. Parce que c’est plus chaud. 2. Parce qu’on veut pouvoir continuer à porter notre cuir. Mets le tien avec un sweat ample et une écharpe oversized pour un look ultra-cosy qui va faire des envieux.

2. Le look décontracté

Il commence à faire chaud ? Au lieu de laisser ta veste sur le dossier de ta chaise (et de l’oublier avant de partir…) noue les manches de ton cuir autour de ta taille. D’une, t’auras toujours ta veste à portée de main et de deux ça va ajouter un petit truc en plus à ta tenue pour un look ultra-cool. Pour les filles, on conseille le combo jean + débardeur pour un look ultra-stylé. Pour les mecs, on vote pour le t-shirt basique et le jean slim.

3. Le look Insta cool

Tu veux un look ultra-mode ? Ne mets pas ta veste en cuir. Pose-la juste sur tes épaules, comme une cape. Rajoute un gros pull en maille ou un joli col roulé pour avoir bien chaud (et avoir un look digne d’un Insta-modèle).  

4. Le look casual travaillé

Retrousse les manches de ta veste oversized en cuir doux et affiche tes avant-bras. Perso, nous on adore un pull à manches bouffantes ou un haut à manches évasées sous un cuir à manches retroussées. Ça donnera un je-ne-sais-quoi super stylé à toute ta tenue.

5. Le look street

Garde ton hoodie pref à portée de main en le superposant à ton cuir en hiver. Laisse la capuche dépasser pour un look aussi cool que pratique (ben ouais, en plus d’être stylée, ta capuche peut protéger tes cheveux de la pluie).

6. Le look customisé

Chope des pin’s (en émail, c’est plus stylé) de toutes les tailles et de toutes les formes et exprime ton style en les mettant sur le col et la poitrine de ta veste. T’es à fond dans le rock ? Trouve l’écusson de ton groupe pref, ou bien un pin’s pour rendre hommage à un artiste disparu trop tôt (R.I.P Bowie, tu nous manques). Bref, que tu sois plutôt écusson ou badge (ou les deux), customise ta veste à ton image. En plus, c’est une excuse parfaite pour se faire aborder (qui sait, ça pourrait même déboucher sur une conv vraiment cool !) Jette un œil à notre sélection de pin’s et d’écussons sur le site Superdry.

7. Le total look

T’as envie de sortir ton pantalon en cuir du placard ? Assume le total look biker ultra-stylé en associant ton pantalon à une veste en cuir et à un t-shirt loose. Clairement, tu ne passeras pas inaperçu(e) avec ce look là, mais tu peux très bien lui ajouter une touche plus chill avec une paire de sneakers aux pieds.

8. Le look ultra-audacieux

Une veste sans manches sur une veste en cuir ? C’est plutôt extrême, mais ça marche. Tente la veste sans manches noire avec une capuche bordée de fausse fourrure sur ta veste en cuir, on te promet, tu n’auras jamais été aussi stylé(e).

9. Le look nonchalant

Il commence à faire super chaud dans le bar ? Laisse le mannequin en toi s’exprimer… et jette ta veste en cuir sur ton épaule, dans le plus grand des calmes, et tiens-la d’une main pendant que le barman te fait ton cocktail. Et pour parfaire ton look, lance des regards de braise aux autres clients du bar #SmizecommeTyraBanks.

10. Le look féminin-masculin

On te conseille vivement de mixer ton cuir badass à une robe patineuse ultra-canon pour un combo contrastant super cool. Finis ta tenue avec une paire de grosses boots à lacets.