Comment faire double usage de tes tenues de vacances

23rd August 2017

Tu es du genre à prendre dix fois trop de fringues avec toi ? Dix paires de chaussures pour n’en porter finalement que deux ? Tout ce qu’il te faut pour l’été qui promet des fêtes entre copines, des discussions avec les garçons et des siestes au bord de la piscine, c’est quelques ensembles bien pensés qui s’adapteront aussi bien pour la plage que pour le bar.

Voici un guide rapide qui t’expliquera, entre autres, comment frôler les limites de poids autorisées pour ta valise et doubler l’emploi de tes tenues pendant les vacances torrides qui s’annoncent.

La taille compte

La limite de bagage de 15 kg est un peu trash, mais c’est le poids standard de la plupart des compagnies aériennes maintenant, c’est pourquoi il faut faire ses valises intelligemment. La première chose à faire, c’est prendre une plus petite valise, plus ton sac est gros, plus tu vas le bourrer, parce que…c’est une question purement scientifique.

Prends plus petit et tu penseras mieux quand tu choisiras quoi prendre. En plus, tu n’auras pas de mauvaise surprise de poids au check-in. Herk !

Vive les miniatures

Oublie la méga brique de shampooing, prends plutôt un pot de shampooing sec, après tout, tu ne vas pas passer beaucoup de temps dans cette chambre d’hôtel et les cheveux ondulés par le sel marin, c’est super mignon. Diminuer la quantité de shampooing et d’après-shampooing devrait te permettre de faire baisser le chiffre sur la balance. Pour tout le reste, opte pour le format voyage.

18947810_141796923035792_5874110067887833088_nCrédit photo : @shanamarsa

Pièces prêtes pour un double usage :

Tout ce qui se trouve sur cette liste peut-être associé et porté plus d’une fois, pour un style facile à adopter en été et super léger dans la valise.

Checklist rapide de la valise :

  • Short en jean
  • Sandales à lanières
  • Robe longue x 2
  • Paréo
  • Débardeur x2
  • Kimono
  • Maillot de bain une pièce x 2
  • Combinaison short
  • Pull oversize

Et bien sûr, les sous-vêtements et les affaires de toilette habituels, ça il t’en faut.

Adopte la combi

Les combis chics sont le saint Graal des tenues de vacances multi-usages. Assez légères pour être portées au bord de la piscine, il te suffit d’y ajouter des bijoux, des talons et un peu de maquillage pour attirer l’attention de ce groupe de mecs trop mignons sur la piste de danse, plus tard dans la soirée. Laisse tes cheveux respirer le soleil et porte-les ébouriffés. Cet été, on mise sur le look minimaliste et la spontanéité.

Les combis shorts sont la meilleure option : tu resteras cool toute la journée et tes gambettes bronzées seront magnifiques. Pour le moment, on adore les imprimés audacieux, opte pour des designs botaniques, des feuilles tropicales et plein de fleurs.

19050938_1049188351882784_7464570100075462656_nCrédit photo : @polabur

Le maillot de bain, la nouvelle tenue de soirée

Les bodies ont le vent en poupe ! Alors, il n’y a rien de mal à utiliser ton maillot de bain comme top sexy, une fois le soir venu. Assure-toi juste qu’il est bien sec, et garde-le sur toi. Ajoute une jupe moulante et des sandales à lanières, il ne te reste plus qu’à trouver le bar le plus proche pour commencer ta soirée.

Et quand tu finiras par sauter dans la piscine de l’hôtel en plein milieu de la nuit, tu seras déjà prête, fais juste attention que le concierge ne te chope pas !

Des chaussures pour tous les cas de figure

Les sandales sont non seulement parfaites pour éviter le sable chaud, mais elles peuvent aussi facilement servir de chaussures de soirée. En fait, elles sont la seule paire de chaussures dont tu auras besoin pendant toutes les vacances, ça devrait alléger ta valise.

Le style lacé, ça marche jour et nuit. Tu peux même les porter dans l’avion pour garder les orteils au frais et t’épargner les galères du contrôle de sécurité.

Le kimono, sans hésiter

Pour un style estival facile, aussi bien au bord de la piscine qu’en soirée, tu dois prendre avec toi un kimono en crochet. Cette tunique légère fonctionne aussi bien lorsque tu essaies de te couvrir du soleil parce que la nuit de la veille résonne encore trop fort dans ta tête que si tu commences dès l’aurore au bar de la piscine. Tu peux aussi facilement l’assortir à un petit short en denim et à un débardeur, pour un look de soirée décontracté.

19050139_1887691334804033_9052652730425802752_nCrédit photo : @fernandazorzal

Maille oversize

Le pull n’est sans doute pas le premier vêtement qui vient à l’esprit quand on pense à ses « vacances d’été », mais c’est en fait une parfaite pièce à double emploi.

Enfile un pull oversize à l’encolure ronde, un short en denim et une paire de sandales pour l’avion. Mais aussi quand la clim de la chambre d’hôtel va un peu fort ou que la température chute pendant la nuit, alors que tu traînes encore à la plage dans ton petit short. Tu seras contente de l’avoir pour ton retour à Paris sous les trombes d’eau.

Robes longues simples

Les robes longues fonctionnent aussi bien quand tu sirotes un verre au bord de la piscine que quand tu t’apprêtes à sortir et que tu fais ton choix parmi les clubs de la rue principale. Ajoute une pochette, du rouge à lèvres, et te voilà prête.

Trouve un modèle qui épouse ton corps pour montrer tous les efforts que tu as faits à la salle de sport avant de venir. Choisis-en une ou deux dans des couleurs faciles à assortir ; avec le noir, le kaki ou le gris, tu ne peux pas te tromper, ça ne pourra pas jurer avec la peinture UV dont tu vas te couvrir pendant la fête sur le bateau, plus tard dans la soirée. C’est aussi un super accessoire sur la piste de danse, attrape l’ourlet et laisse-toi aller.

L’incontournable paréo

Ces petites beautés sont chéries par toutes celles qui voyagent. Les routardes vantent les mérites de leurs nombreux usages. Le paréo est parfait pour se couvrir à la plage, pour être porté comme une jupe, une robe ou même un pantalon, si tu le noues correctement. Super aussi si tu te retrouves dans une fête de dernière minute à la plage et que tu n’as rien d’autre que ton maillot de bain avec toi.

Il peut aussi faire usage de serviette de plage, de couverture pour l’avion ou peut même emballer quelque chose si ton sac craque. Fais nous confiance, prends un paréo, et tu ne seras pas déçue du voyage.

Prête à partir ? Rends-toi dans notre boutique de vacances et prépare-toi pour un été de fun.

Voir plus...