Comment porter la veste militaire

21st November 2017

Cette saison, le treillis sera la pièce maîtresse de ton arsenal modesque. Mais ne pense pas un instant te fondre dans la masse avec ce camouflage-là ! Coupes affirmées, poches oversized, cols hyper stylés, imprimés camouflage, écussons… Nos vestes prennent du grade !

Les vestes militaires te font de l’œil depuis un bail ? Suis nos conseils pour l’intégrer avec brio à tes looks.

CR09882 Marketing - Jackets Campaign_4215_F

Introduction à la veste militaire – Quel modèle ?

Un camouflage qui ne passera pas inaperçu.

Du camouflage en veux-tu en voilà ! Cet imprimé emblématique est partout cette saison ! Nous, on l’a réformé : le motif badass vient s’associer à une doublure en Sherpa ultra-douce pour t’accompagner partout. Que tu ailles en city trip avec ton mec ou ta meuf ou à un apéro dehors avec tes potes.

Choisis ta couleur

La veste militaire est en général kaki. Mais cette année, le noir, le gris et le bleu marine viennent faire de la concurrence au vert. Peu importe ton choix, ces couleurs neutres vont avec tout !

Des écussons et des badges par milliers

Une vraie veste militaire doit être décorée. Ça nous rappelle les médailles de l’armée et c’est ultra-stylé. Monte en grade avec des boutons à tomber et des coutures flashy.

Tu peux aussi parfaire ton look avec des écussons et des badges. Arme ta veste de logos stylés, de chiffres et de couleurs osées pour un look punchy. Tu peux acheter une veste déjà décorée ou te procurer des écussons en ligne pour la pimper à ton image !

Matières résistantes et coupes structurées

Une bonne veste militaire doit être structurée et rigide. Pour la tienne, du denim ou du coton épais fera l’affaire ! Dans tous les cas, choisis un tissu qui peut braver les éléments et garder sa forme. Prends la version doublée en polaire ou en Sherpa pour rester bien au chaud.

Introduction à la veste militaire – Quelques idées look

Cette veste est hyper facile à porter, quel que soit ton style : que tu sois plutôt survêt’ décontracté ou tenues classiques intemporelles.

On t’explique le B.A.-BA de la veste militaire. On t’a même concocté des looks histoire que tu puisses voir ce que ça donne !

CR09882 Marketing - Jackets Campaign_1114_F

Femmes

Permission d’aller en soirée

Quelle veste ? Le Manteau long style militaire Priya

Cette veste longue avec ses épaules structurées et ses détails ultra-stylés sera parfaite pour être canon en soirée. Porte-la à tous les events de ton emploi du temps de ministre.

Associée à une petite robe à paillettes et une paire de talons, tu te feras remarquer, et pas à cause d’un fashion faux pas !

Casual et cosy

Quelle veste ? La Veste Rookie Sherpa Multi

Tu veux un style militaire ET casual ? Voilà la veste parfaite quand tu veux être stylée sans effort. Porte-la avec un jean loose et un sweat université américaine pour un look casual et canon, que tu sois en lendemain de soirée ou de sortie au restau avec des potes. Avec son imprimé camouflage et sa doublure en Sherpa, tu seras stylée et bien au chaud !

Quand le style grunge rencontre la veste militaire

Quelle veste ? La Veste militaire à écussons Winter Rookie

Tu cherches une veste pour aller boire un verre le vendredi soir ? On t’a trouvé le modèle parfait. Porte-la sur une veste à capuche, un t-shirt basique et une minijupe noire. N’oublie pas de nouer un gros pull autour de ta taille pour un côté grunge ultra stylé. Et comme chaussures ? Des boots à talons, bien sûr, histoire d’habiller un peu le tout et de t’assurer que les videurs te laissent rentrer.

CR09882 Marketing - Jackets Campaign_445_F

Rouge et vert = le combo parfait

Quelle veste ? Le Bomber Flight édition limitée

Porte cette veste vert-kaki sur une chemise à carreaux rouge (en superposition ou nouée à la taille) pour un sans faute stylistique. Le combo kaki / rouge écarlate est juste parfait avec un jean et une paire de boots.

Du vrai faux

Quelle veste ? Le Bomber d’hiver Hercules

Le col en fausse fourrure de cette veste est non seulement hyper stylé, mais il te gardera bien au chaud, peu importe ce que tu fais. Le bomber est LA veste parfaite pour un look classe. Porte-la avec ton jean préféré, un hoodie et un t-shirt basique pour être stylé le samedi soir. Enlève le col en fausse fourrure et associe-la à une chemise classique pour faire genre au boulot le lundi matin.

Quand porter la veste militaire ?

Cette saison, on veut juste trouver des vestes qui font le taf. On doit donc trouver des pièces bien stylées.

La veste militaire marque des points sur tous les tableaux. Trouve celle qu’il te faut et porte-la avec tout, tout le temps. Au boulot. Autour d’un feu dans ton jardin pour admirer les étoiles. À ton premier rencard. À un apéro avec un vieux pote de fac. Pour aller faire du shopping. C’est un indémodable que tu pourras porter tout l’hiver si tu le superposes à des vêtements chauds.

Tu es prêt à faire une haie d’honneur à la veste militaire ? Va sur le site Superdry pour voir ce qu’on a prévu pour toi.

Voir plus...