Citytrip avec tes potes

23rd August 2017

Tu pars en voyage de dernière minute pour sortir dans les villes les plus fêtardes d’Europe ? Il te faut le look qui va avec. Ça veut dire prendre avec toi juste ce qu’il faut de fringues pour avoir le style jour et nuit, sans devoir payer pour un bagage en soute.

Tu hésites toujours sur le contenu de ton sac ou même sur ta destination ? (Rien de tel que le stress de dernière minute). Voilà notre guide des trois meilleurs citytrips à réserver pour 2017 et les tenues qui vont avec :

Riga, LettonieM40004BN02A

La vie nocturne de Riga pourrait faire de l’ombre à celle d’Ibiza avec tous ses clubs et ses bars ouverts jusqu’au petit matin.

Boire un verre :

  • Skyline bar : si toi et tes potes avez envie d’une ambiance un peu chic, allez au Skyline bar. L’entrée est à 3 euros, sans doute moins chère que l’entrée de ce club au sol collant de ta ville, mais vous pourrez y siroter des cocktails en admirant la vue sur la ville.
  • B Bar : voilà l’endroit où aller pour tester l’alcool du coin : Riga Black Balsam. Ce n’est pas vraiment un délice, mais avec 90 % d’alcool, il a de quoi te mettre dans l’ambiance pour une nuit festive.

Pour manger :

  • Big Bad Bagels : prends-y ton petit-déjeuner pour te remettre de la nuit de la veille. Des bagels frais aux garnitures délicieuses. Tout va bien se passer.

À porter :

Riga est un endroit plutôt tendance, donc pour ta garde-robe de citytrip, le moment est venu de pimper tes tenues casual de la journée une fois que le soleil se couche.

On ne parle pas du costard-cravate, un t-shirt simple et classique porté avec un jean foncé feront l’affaire. Enfile par-dessus ça une veste Harrington pour la touche d’élégance (notre style Moleskin est un bon choix), elle te gardera au chaud quand tu quitteras le club au petit matin, où il fait frisquet à Riga. Embarque une paire de mocassins dans ton sac pour la touche finale.

M40106TQSParis, France

La fête commence dans ton TGV vers la ville lumière, avec des plans pour un super weekend dans ta valise. Entre les cafés et les boutiques haute couture, il y a aussi les bars festifs, les clubs cachés et les soirées à découvrir pendant ton séjour.

Boire un verre :

  • Glass : rends-toi dans les petites rues de la ville et passe chez Glass, où tu peux boire et danser jusqu’à 5h du matin.
  • Candelaria : la petite porte de ce bar n’est pas facile à trouver, mais une fois que tu y seras rentré, tu ne voudras plus en sortir.

Pour manger :

  • Hutch : passe manger un hotdog avant de sortir dans les bars. Ici, c’est le meilleur spot pour un repas à moins de 7 € à Paris. Une affaire.

À porter :

C’est Paris, il faut donc avoir le style, hein ? La capitale française, côté température, ce n’est pas la Côte d’Azur mais ce n’est pas la Normandie non plus.  Tu t’en sortiras donc bien avec un jean élégant, une chemise légère (mais roule les manches) et une veste en jean enfilée par-dessus pour la soirée et les trajets. Une paire de baskets tendance en cuir devrait te permettre de rentrer n’importe où.

M30021POF6Nessebar, Bulgarie

Avec ses bars ouverts toute la nuit, tu n’auras plus envie de partir. Marche jusqu’à Sunny Beach et tu trouveras du sable sur lequel passer la journée et parfaire ton bronzage pour la nuit qui t’attend.

Pour boire :

  • Cash Club : ce bar de plage est un lieu tendance pour écouter du RnB et se détendre avant de se rendre dans l’un des grands clubs une fois que la nuit commence pour de bon.
  • Dance Center Mania : cet énorme club est doté d’une énorme piste de danse et d’un bar bien rempli. Une fois rentré, tu n’auras pas envie de changer d’adresse !

Pour manger :

  • Jupiter Steak House : Viande = check. Belles portions = check. Le meilleur endroit où faire le plein avant de sortir.

Les applis incontournables

Rassemble tes potes et fais la fête comme un local. Avec ces applis à télécharger, profite de ton citytrip.

  • Skyscanner : pour les meilleures offres sur les vols et les hôtels.
  • Untappd : trouve les bières et les brasseries les plus proches dans la ville où tu te trouves.
  • Google translate : pour ne pas te retrouver avec une mauvaise surprise dans l’assiette au resto.
  • Splittr : Les bons comptes font les bons amis ! T’as un pote foireux qui ne paie jamais sa tournée ? Grâce à cette appli, tu ne perdras pas le fil dans tes comptes et tu pourras savoir qui a payé quoi pour les repas et les boissons pendant le séjour.

À la recherche de plus d’inspiration pour tes tenues de citytrips ? Rends-toi dans notre boutique de vacances pour y découvrir les derniers styles.