Nos astuces pour des looks de festival parfaits

10th July 2018

 

Chez Superdry, la saison des festivals c’est un peu le meilleur moment de l’année. Le seul souci, c’est qu’une fois que t’as fait ton sac ben… Il faut réussir à assembler tes looks pendant tout le festival, histoire que t’aies pas l’air à l’arrache. T’inquiète, on est là pour t’aider à éviter le fashion faux pas.

 

Femme – Nos tenues de festival préférées

On te donne quelques conseils pour réussir à coup sûr tes looks de festival.

 

La robe nuisette

La robe nuisette ou slip dress est LA robe parfaite qui t’accompagnera pendant tous les festivals de l’été. Version beau temps : à superposer à un t-shirt de groupe et une paire de baskets montantes pour un look mi-grunge mi-girly à tomber.Version pluie : à associer à une veste à franges et une paire de bottes de pluie pour rester stylée, même quand le temps vire à la mousson.

 

Les tresses à la rescousse

Prends un rendez-vous chez le coiffeur pour qu’il te tresse les cheveux avant le festival. Elles seront encore plus canon que les DIY et elles dureront plus longtemps. L’alternative ? La queue de cheval tressée : LA coiffure approuvée par les acharnées du dancefloor. Parce qu’un festival est l’occas’ de montrer ton originalité, agrémente tes tresses de paillettes, de fausses fleurs et de teintures éphémères. En plus, quand t’en auras marre de tes tresses, tu n’auras qu’à les défaire pour dévoiler à tout le festival des cheveux parfaitement ondulés ultra années 90.

 

Les chaussettes hautes, un must-have

Bottes de pluies + jupe ou short ? Ajoute à ce combo canon une paire de chaussettes hautes. En plus d’être stylée, ça t’évitera d’avoir les mollets cramoisis à cause du frottement de tes bottes de pluie. (Tu vois, nous on t’aide avec des conseils pratiques ET canon).

@laurafranziskaofficial
@laurafranziskaofficial

Ne lésine pas sur les paillettes

Chez Superdry, on pense que les paillettes c’est la base de tout look de festival. Alors, fais-toi plaisir, l’occasion l’exige ! Highlighter audacieux + fard à paupières moiré + bombe pailletée sur la racine des cheveux + pierres autocollantes = le combo parfait (et crois-nous, tu te feras remarquer). L’avantage des paillettes c’est que ça sauve tout. Si, si. Même si t’es couverte de boue, les paillettes te donneront un peu de glam.

 

N’oublie pas ton maillot

Mets ton maillot de bain dans ta valise, on ne sait jamais, tu auras peut-être envie de participer au traditionnel ventriglisse sur la boue (cherche pas, y’en a un à chaque festival). T’inquiète, avec assez de lingettes nettoyantes, ton maillot redeviendra comme neuf.

 

Noue ta robe longue

Les robes longues, c’est vraiment canon. Le problème, c’est qu’une fois ta photo publiée sur Insta, c’est pas non plus ultra-pratique à porter dans la fosse du concert. On a la solution à ce problème : attrape un côté de ta robe, tire-le à la longueur de ton choix et noue-le, tout simplement.

@flora_carter
@flora_carter

Les combinaisons

Alors oui, les toilettes des festivals c’est déjà pas une mince affaire alors en combinaison c’est probablement encore pire. MAIS, au moins tu ne te prends pas la tête à essayer d’associer tout un look, et ça c’est quand même vachement bien. N’oublie pas de prendre une petite veste légère à superposer à ta combi une fois le soleil couché !

 

Homme – Nos tenues de festival préférées

Tu veux être frais pendant les 3 jours du festival ? Chez Superdry on est vraiment sympa, on te donne des astuces pour des looks inratables.

@bambinohaze
@bambinohaze

Le chapeau : un must-have

Casquette camionneur, de baseball ou Fedora, peu importe ce que tu préfères, le chapeau est la clé d’un look soigné et stylé. L’avantage c’est qu’il pleuve, qu’il vente ou qu’il fasse un soleil de plomb, il te protégera.

 

On dit oui au short cargo

Cette année, laisse tomber les chinos et les shorts en jean. Mise plutôt sur le short cargo, la nouvelle valeur sûre du festival (en journée). Le plus ? Avec toutes ses poches, pas besoin de prendre un sac, tu auras tout ce dont tu as besoin sous la main sans t’encombrer.

 

La chemise à carreaux : la carte joker du festival

La flemme de prendre une veste de pluie ? Ta chemise à carreaux préférée fera l’affaire si le temps vire au cauchemar. On te propose le combo débardeur + chemise à carreaux nouée à la taille. Tu verras, tu ne laisseras personne indifférent.

 

Troque tes bottes de pluie pour une paire de boots en cuir

T’as pas envie de porter une paire de grosses bottes de pluie ? On te comprend, nous non plus. Opte plutôt pour une paire de boots hautes en cuir (type chaussures de sécurité, mais en plus stylé). Ça va avec tout et c’est imperméable.

@kingshaw55 & @sydneynoblephoto
@kingshaw55 & @sydneynoblephoto

La BB crème : le remède miracle

On te promet, c’est vraiment un truc de dingue. Ça hydrate ta peau, la protège du soleil et donnera un coup de frais à ton teint (pour que personne ne sache que tu payes ta nuit blanche de la veille).

 

Prêt pour la saison des festivals ? Suis nos conseils, tu ne le regretteras pas 😉

Voir plus...

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *