livraison et retours
Informations de livraison

La livraison standard en France est gratuite.

Votre commande sera envoyée du Royaume-Uni. Nous faisons appel à plusieurs sociétés de transport, y compris DHL et DPD. Merci de noter que DPD confiera votre commande à des sociétés locales, comme Chronopost. Notre délai de livraison standard est de 5 jours ouvrés.

Signature à réception de votre commande

Une fois votre commande expédiée, vous recevrez un e-mail de confirmation contenant un lien vers votre numéro de suivi.

Si une personne est présente au moment de la livraison pour accuser réception de votre commande, la mention «Accusé de réception signé» apparaîtra sur la page de suivi de votre envoi.

Si personne n’est présent au moment de la livraison pour accuser réception de votre commande, un avis de passage sera déposé dans votre boîte aux lettres.

 
Notre politique de retours (achats en ligne uniquement)

Nous acceptons le retour de n’importe quel article, sans discussion, et nous nous efforçons de rendre cette procédure aussi simple et efficace que possible.

Si vous n’êtes pas entièrement satisfait de votre achat, retournez tout simplement l’article/les articles non désiré(s) dans leur état d’origine dans un délai de 28 jours à compter de leur réception.*

*Nouvelle politique de retour pour Noel:

Pour toute commande passée entre le 1 novembre 2015 et le 24 décembre 2015, vous avez jusqu'au 28 janvier 2016 pour nous la renvoyer.

Remarque: Pour des raisons d’hygiène, nous n’acceptons pas le retour de sous-vêtements, maillots de bain et produits cosmétiques s’ils ont été portés, ouverts ou si l’emballage est endommagé. Cela n’affecte pas vos droits statutaires.

Veuillez remplir le formulaire de retour joint à votre colis et prendre les mesures nécessaires pour nous retourner les articles via la procédure de retour GRATUIT Cycleon.

Dans la mesure du possible, les articles doivent être retournés dans leur emballage d’origine, accompagnés de tout document joint et d’un formulaire de retour dûment rempli.

Vous êtes responsable de l’article jusqu’à ce qu’il nous parvienne, par conséquent, veuillez prendre note du numéro de colis Colissimo afin de pouvoir suivre votre colis.

Nous vous prions de prendre raisonnablement soin des articles que vous avez achetés pendant qu’ils sont en votre possession. Cela veut dire que vous êtes autorisé à inspecter et essayer les articles comme vous le feriez en magasin, cependant, et conserver les emballages d’origine. Les articles ne devraient pas être retournés salis, déchirés ou endommagés.

 
Ma commande a-t-elle été expédiée?

Nous vous tiendrons informé du statut de votre commande.

Dès que vous aurez passé commande, vous recevrez un e-mail de confirmation de réception de cette dernière. Une fois votre commande expédiée, un autre e-mail confirmant l’envoi de votre commande vous sera envoyé, qui vous permettra de suivre le transport de votre livraison.

 
Nouvelle politique de retour pour Noël

Nouvelle politique de retour pour Noël:

Pour vour permettre de faire vos achats de Noël en avance, nous avons augmenté la période pendant laquelle vous pourrez nous retourner votre commande.

Pour toute commande placée entre le 1 novembre 2015 et le 24 décembre 2015, vous aurez jusqu'au 28 Janvier 2016 pour nous la renvoyer.*

*Les articles doivent nous etre renvoyés dans leur condition d'origine; merci de consulter nos conditions générales pour plus d'information.

 
Que faire si je reçois un article défectueux ou non commandé?

Nous faisons tout notre possible pour que votre commande vous donne entière satisfaction. En cas de problème, veuillez contacter notre service client au plus vite pour que nous puissions résoudre la situation le plus rapidement possible.

Cliquez ici pour nous contacter

Afin que nous puissions traiter votre demande le plus rapidement possible, veuillez nous fournir les informations suivantes:

Numéro de commande par ex. SUPERDRYFRXXXXXX
Détails de l’article défectueux par ex. T-shirt Vintage Logo (et code de l’article)
Description du défaut

Ou

Détails de l’article non commandé

Nous vous indiquerons ensuite la procédure de retour à suivre.

Remarque: En raison des procédés techniques utilisés, il faut absolument respecter les instructions de lavage de chaque vêtement, exactement comme indiqué sur l'étiquette d'entretien. Chaque vêtement fait l'objet d'un test de lavage et d'un contrôle de qualité complets sur chaque lot de production avant de quitter les locaux du fournisseur. Nous ne pouvons pas accepter le retour d’articles salis, déchirés ou endommagés suite à un lavage inapproprié.

 
Ma commande est incomplète

En cas de commande incomplète, veuillez consulter les documents joints à votre colis.

Il peut arriver que votre commande fasse l'objet de plusieurs envois, aussi nous vous recommandons de vérifier votre bon de livraison ou les avis d'expédition que vous avez reçus par e-mail pour vérifier si certains de vos articles vous seront livrés séparément.

Si le bon de livraison mentionne un article qui aurait dû se trouver dans votre colis, mais qui n’y est pas, veuillez contacter notre service client au plus vite pour résoudre la situation le plus rapidement possible.

Cliquez ici pour nous contacter

Afin que nous puissions traiter votre demande le plus rapidement possible, veuillez nous fournir les informations suivantes:

Numéro de commande par ex. SUPERDRYFRXXXXXX
Détails de l’article manquant par ex. T-shirt Vintage Logo (et code de l’article)

Nous vous indiquerons ensuite la procédure de retour à suivre.

 
Que dois-je faire pour retourner un article?

Veuillez remplir le formulaire de retour joint à votre colis et prendre les mesures nécessaires pour nous retourner l’article/les articles en suivant la procédure Cycleon (superdry.cycleon.eu).

Dans la mesure du possible, les articles doivent être retournés dans leur emballage d’origine, accompagnés de tout document joint et d’un formulaire de retour dûment rempli.

Lors du retour d’un article, il est très important de préciser le numéro de commande auquel il correspond, ainsi que vos coordonnées et si vous souhaitez un remboursement ou un échange. Sans ses informations, nous ne pourrons pas traiter votre demande.

 
Livraisons internationales

Nous livrons gratuitement dans plusieurs pays

Si vous souhaitez passer une commande et la faire livrer en dehors de la France, la livraison est gratuite au Royaume-Uni, en Europe, Amérique du Nord (Canada, Mexique et États-Unis) et Australie.

Pour toutes les autres destinations de livraison, des frais de port seront à votre charge.

Merci de noter que le prix de la commande et les frais de livraison seront affichés en devise locale au moment du règlement.

Mode de livraison internationale

Pour nos livraisons internationales, nous utilisons les services de plusieurs sociétés de transport, y compris DHL, Hermes, Royal Mail et DPD.

Les frais de douanes seront-ils à ma charge?

Tous frais de douane ou d’importation seront facturés lorsque le colis arrivera dans le pays de destination. Ces frais devront être réglés par le destinataire. Malheureusement, nous n’avons aucun contrôle sur ces frais et nous ne pouvons pas en prévoir le montant, car les politiques de douane et les droits d’importation varient fortement d’un pays à l’autre. Nous vous conseillons de contacter le service des douanes locales afin de connaître des charges courantes avant de commander, pour éviter la surprise des frais inattendus.

 
Délais des retours

Veuillez nous accorder 7 à 10 jours ouvrés après réception des articles à Feuchy. Vos articles seront ensuite acheminés à notre dépôt au Royaume-Uni pour traitement du retour.

Vous recevrez ensuite un e-mail de confirmation (cet e-mail vous sera envoyé à la même adresse que votre confirmation de commande).

Veuillez nous accorder 5 jours ouvrés pour la livraison des articles échangés ou 5 à 10 jours ouvrés pour que le remboursement soit crédité sur votre compte, à compter de la réception de l’e-mail de confirmation de retour. Ce délai dépend de votre banque ou de la société émettrice de votre carte.

 
Service de retour gratuit

Notre service de retour depuis la France est GRATUIT à condition que vous suiviez la procédure Cycleon (superdry.cycleon.eu).

 
Articles défectueux ou incorrects

Articles défectueux ou incorrects – si vous pensez que l’article que vous avez reçu est défectueux ou incorrect, veuillez contacter notre service client. Nous vous indiquerons comment nous retourner l’article. Veuillez nous fournir le plus de détails possible concernant le défaut constaté.

Nous faisons tout notre possible pour que votre commande vous donne entière satisfaction. En cas de réception d’un article défectueux, veuillez contacter notre service client au plus vite pour que nous puissions résoudre la situation le plus rapidement possible.

Afin que nous puissions traiter votre demande le plus rapidement possible, veuillez nous fournir les informations suivantes:

Numéro de commande par ex. SUPERDRYFRXXXXXX
Détails de l’article défectueux par ex. T-shirt Vintage Logo (et code de l’article)
Description du défaut ou de l’article incorrect

Nous vous indiquerons ensuite la procédure de retour à suivre.

Cliquez ici pour nous contacter.

Remarque: En raison des procédés techniques utilisés, il faut absolument respecter les instructions de lavage de chaque vêtement, exactement comme indiqué sur l'étiquette d'entretien. Chaque vêtement fait l'objet d'un test de lavage et d'un contrôle de qualité complets sur chaque lot de production avant de quitter les locaux du fournisseur. Nous ne pouvons pas accepter le retour d’articles salis, déchirés ou endommagés suite à un lavage inapproprié.

 
Remboursements

Votre remboursement sera crédité par le même moyen de paiement que vous avez utilisé pour réaliser votre achat d’origine. Si cela s’avère impossible, pour quelque raison que ce soit (par ex. si la carte a expiré), nous vous contacterons pour trouver une autre solution.

 
Comment puis-je savoir si mon retour a été traité?

Dès que votre retour aura été traité dans notre entrepôt, nous vous enverrons un e-mail pour vous en informer.

Dans le cas peu probable où vous n’auriez pas reçu cet e-mail dans un délai de 10 jours ouvrés à compter de la réception de votre colis, veuillez contacter notre service client.

Afin que nous puissions traiter votre demande le plus rapidement possible, veuillez nous fournir votre numéro de coli (Colissimo).

Cliquez ici pour nous contacter

Retours internationaux – remarque: En cas de retour d’un article depuis un pays situé en dehors de la France, veuillez remplir une déclaration de douane indiquant clairement que votre colis contient un retour de marchandise.

Sinon, nous ne pourrons pas accepter tous frais de douane éventuels encourus pour la livraison de votre colis.

 
J’ai retourné un article, mais le remboursement ou l’échange ne correspond pas à ma demande

Nous sommes désolés de cette erreur.

Si vous attendiez un échange et avez reçu un remboursement à la place, il est possible que nous n’ayons pas été en mesure de procéder à l’échange que vous souhaitiez. Dans un tel cas, nous procédons automatiquement à un remboursement et vous envoyons un e-mail pour vous en informer.

Merci de noter que les frais de livraison Express ne seront remboursés que si tous les articles de la commande sont défectueux.

Si vous attendiez un remboursement et avez reçu un échange à la place, veuillez contacter notre service client pour résoudre la situation. En l’absence d’instructions de votre part, nous procédons automatiquement à un remboursement des articles retournés.

Cliquez ici pour nous contacter

Afin que nous puissions traiter votre demande le plus rapidement possible, veuillez nous fournir les informations suivantes:

Numéro de commande par ex. SUPERDRYFRXXXXXX
Détails de l’article retourné par ex. T-shirt Vintage Logo (et code de l’article)
Détails de la demande
 
J’ai besoin d’un formulaire de retour

Pas de problème! Cliquez ici pour en télécharger un exemplaire que vous n’aurez plus qu’à imprimer, remplir et joindre à votre colis.

Si vous avez besoin d’aide supplémentaire, veuillez contacter notre service client et nous nous ferons un plaisir de vous aider.

 
Échanges

Si vous désirez un article dans une taille ou un coloris différent, veuillez l’indiquer sur votre formulaire de retour. Il est possible que nous ne soyons pas toujours en mesure de procéder à un échange. Si la nouvelle taille/nouveau coloris n’est pas disponible, nous procéderons au remboursement de l’article en question et vous en informerons par e-mail.

Si vous désirez commander un article entièrement différent, vous devrez renvoyer l’article non désiré pour procéder à un remboursement, et ensuite passer une nouvelle commande Internet.

Veuillez suivre la procédure de retours suivante:

Veuillez remplir le formulaire de retour joint à votre colis et prendre les mesures nécessaires pour nous retourner les articles via la procédure de retour GRATUIT Cycleon.

Pour de plus amples informations, veuillez consulter la rubrique «Que dois-je faire pour retourner un article?»

Retours Timothy Everest

Tous les articles devront être retournés sans avoir subi d’altération et dans leur emballage d’origine. Aucune retouche ou modification ne doit avoir été effectuée sur les ourlets ou coutures. Notre politique de retours s’applique.

 
Retours internationaux

Retours internationaux – remarque: En cas de retour d’un article depuis un pays situé en dehors de la France (Europe), veuillez remplir une déclaration de douane indiquant clairement que votre colis contient un retour de marchandise.

Sinon, nous ne pourrons pas accepter tous frais de douane éventuels encourus pour la livraison de votre colis.

Si vous désirez un article dans une taille ou un coloris différent, veuillez l’indiquer sur votre formulaire de retour. Il est possible que nous ne soyons pas toujours en mesure de procéder à un échange. Si la nouvelle taille/nouveau coloris n’est pas disponible, nous procéderons au remboursement de l’article en question et vous en informerons par e-mail.

Veuillez remplir le formulaire de retour joint à votre colis et prendre les mesures nécessaires pour nous retourner les articles via la procédure de retour GRATUIT Cycleon.

La procédure de retour Cycleon peut être utilisée pour les retours effectués à partir des pays suivants:

    Retour Cycleon Gratuit:
  • France
  • Allemagne
  • Belgique
  • Pays-Bas
  • Autriche
  • Espagne
  • Italie
  • Suisse
    Retour Cycleon avec frais de poste locaux:
  • Italie
  • Espagne
  • Suisse

Pour tout retour effectué depuis un autre pays, veuillez envoyer votre colis à l’adresse suivante:

Superdry.com
The Duke
Wellington Road
Burton-on-Trent
DE14 2AB
Royaume-Uni

En cas de questions, veuillez contacter notre service client et nous nous ferons un plaisir de vous aider.

Les articles doivent être retournés dans leur emballage d’origine, accompagnés de tout document joint et d’un formulaire de retour dûment rempli.

N’oubliez pas de préciser le numéro de commande des articles retournés, ainsi que votre adresse et si vous souhaitez un remboursement ou un échange.

Responsabilité

En dehors du Royaume-Uni et de la France, les frais de port en cas de retour sont à votre charge.

Vous êtes responsable de l’article jusqu’à ce qu’il nous parvienne, par conséquent, pour votre propre protection, nous vous recommandons d’utiliser un service de livraison avec suivi ou accusé de réception. Veuillez prendre note du numéro de référence de votre envoi afin de pouvoir suivre votre colis.

État des articles retournés

Nous vous prions de prendre raisonnablement soin des articles que vous avez achetés pendant qu’ils sont en votre possession. Nous vous rappelons que vous êtes autorisé à inspecter et essayer les articles comme vous le feriez en magasin, cependant, veuillez ne pas retirer les étiquettes et conserver les emballages d’origine. Les articles ne devraient pas être retournés salis, déchirés ou endommagés.

Délais des retours

Veuillez nous accorder 7 à 10 jours ouvrés à compter de la réception des articles pour nous permettre de traiter votre retour. Vous recevrez ensuite un e-mail de confirmation (cet e-mail vous sera envoyé à la même adresse que votre confirmation de commande).

Veuillez nous accorder 5 jours ouvrés pour la livraison des articles échangés ou 5 à 10 jours ouvrés pour que le remboursement soit crédité sur votre compte, à compter de la réception de l’e-mail de confirmation de retour. Ce délai dépend de votre banque ou de la société émettrice de votre carte.

 
Politique de retour pour tout article acheté en magasin Superdry

Si vous n’êtes pas entièrement satisfait de votre achat, vous pouvez nous le retourner pour un échange ou un bon d’achat sous 28 jours à compter de l’achat, ou bien pour un remboursement sous 14 jours à compter de l’achat. Les articles doivent être retournés dans leur emballage et état d’origine, accompagnés d’une preuve d’achat.

Pour des raisons d’hygiène, nous n’acceptons pas le retour de sous-vêtements, maillots de bain et produits cosmétiques s’ils ont été portés, ouverts, ou si l’emballage est endommagé.

Notre politique de retour ne concerne pas les bons cadeaux, tout article acheté auprès d’un tiers (y compris des concessions et des franchises Superdry), tout article acheté en dehors de la France, tout article personnalisé ou ayant subi des altérations. Tout article acheté en ligne doit être retourné selon notre politique de retours en ligne.


Offres spéciales:

  • Achetez un article et recevez un gratuitement : si vous retournez l’un de ces deux articles, aucun remboursement ne sera fait ; si vous retournez les deux articles, vous recevrez le remboursement.
  • Achetez un article et recevez une réduction sur le deuxième : Si vous retournez seulement un de vos articles, vous recevrez le remboursement de l’article au prix réduit ; si vous retournez les deux articles, vous recevrez le remboursement du total.
  • Achats multiples (par exemple, achetez deux polos au prix de 70€) : si vous ne retournez qu’une partie du total, le remboursement correspondra au prix réduit ; si vous renvoyez les deux articles vous recevrez un remboursement total.

Cela n’affecte pas vos droits statutaires.